Votre guide pour mener des campagnes publicitaires sur Facebook comme un pro en 2020

Votre guide pour mener des campagnes publicitaires sur Facebook comme un pro en 2020

Photo :

En décembre 2019, Facebook comptait plus de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois, soit près d’un tiers de la population mondiale, ce qui en fait une ressource inestimable pour les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises qui souhaitent diffuser leurs publicités payantes sur Internet.

L’inconvénient, c’est que l’espace publicitaire de Facebook est bondé. Le réseau social a récemment rapporté (abonnement obligatoire) des recettes publicitaires de 17,4 milliards de dollars sur l’année. Cela implique que Facebook diffuse des millions de publicités chaque jour, il est donc important que vous fassiez en sorte que vos publicités se distinguent.

https://www.journaldunet.fr/business/dictionnaire-du-marketing/1207765-campagne-publicitaire-definition-traduction-et-synonymes/

En tant que PDG de deux sociétés de marketing numérique, j’ai géré des campagnes de marketing PPC pendant des années. Pendant près de dix ans, j’ai affiné nos campagnes publicitaires sur Facebook afin de maximiser notre retour sur investissement (ROI) et de faire en sorte que nos publicités se transforment pour nos clients, même sur un marché encombré et concurrentiel. Dans cet article, je vais discuter de certains de mes principaux conseils et astuces pour concevoir une campagne publicitaire sur Facebook qui génère des prospects et qui vous permet de gagner de l’argent.

Étape 1 : Réfléchissez à votre type d’annonce

https://fr.wikihow.com/réaliser-et-réussir-une-campagne-publicitaire

Facebook diffuse plusieurs types de publicités sur sa plateforme, dont les suivantes :

– Images

– Vidéos

https://help.hootsuite.com/hc/fr/articles/115013245047-Créer-des-rapports-PDF-pour-les-campagnes-publicitaires

– Carrousels du commerce électronique

– Diaporamas

– Annonces dynamiques

– Annonces des messagers

– Annonces d’articles

Bien que chaque type de publicité ait le potentiel de conversion, je constate que la vidéo optimisée pour les téléphones portables devient rapidement l’un des supports les plus efficaces pour la publicité sur les médias sociaux. Cela dit, la meilleure stratégie publicitaire pour Facebook est celle qui intègre le plus grand nombre de types de publicités possible. Une approche diversifiée vous permettra de créer le plus grand nombre d’impressions possibles. Cependant, assurez-vous d’inclure du contenu vidéo pour tirer profit de son taux d’engagement élevé.

Étape 2 : Définissez votre objectif

Votre campagne publicitaire sur Facebook doit avoir un objectif précis. Lorsque vous créez une nouvelle campagne dans le gestionnaire de publicités Facebook, l’une des premières questions que l’on vous pose concerne l’objectif de votre campagne. Avant d’aller plus loin, vous devez donc vous poser deux questions :

À quel stade de l’entonnoir marketing mes annonces sont-elles dirigées  ?A quelle agence de publicité confiez-vous vos budgets?

Quel est l’objectif spécifique de la campagne (par exemple, la notoriété de la marque, l’augmentation du trafic, la génération de vidéos, l’amélioration des ventes) ?

Pour de nombreuses campagnes publicitaires sur Facebook destinées aux petites et moyennes entreprises, l’objectif final est d’accroître l’engagement sous la forme d’une appréciation des pages et de réponses globales aux messages eux-mêmes.

Étape 3 : Optimisez vos images, vos vidéos et vos copies

Vos publicités Facebook ne seront efficaces que si elles sont adaptées à la plateforme Facebook :

– Utiliser un format vidéo vertical ou carré (pas de grand écran).

– Ajoutez des sous-titres, car les vidéos de Facebook sont diffusées automatiquement en mode silencieux.

– Rendez le texte lisible en le superposant à une barre de couleur neutre en bas de l’écran.

– Faites en sorte que vos vidéos soient courtes (idéalement, 15 secondes ou moins).

– N’en dites pas trop – tenez-vous en à un message général ou à une vitrine de produits.

L’astuce consiste à capter l’attention de votre public avec brièveté, à aller droit au but et à inclure un appel à l’action à la fin en encourageant les spectateurs à commenter leurs pensées ci-dessous, à visiter votre site web ou à partager la vidéo avec au moins trois amis ou collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Jacob Rose, 29 ans, étudiant en informatique intéressant

Jacob est un étudiant en informatique intéressant qui a du mal à dire la vérité. Physiquement, il est construit comme une lampe élégante. Il déteste fortement sa sœur. Il doit utiliser son talent pour faire des cupcakes extraordinaires pour guérir les gens autour de lui avant de pouvoir travailler sur ses propres problèmes.